IIIe Édition de la journée européenne de l’art rupestre (samedi 9 octobre 2021)

 

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2021, la journée européenne de l’art rupestre se déroulera ce samedi 9 octobre 2021 autour du thème « All inclusive! -Tous inclus »

Cette journée est organisée par le réseau international « Chemin de l’art rupestre préhistorique »(Réseau CARP), labellisé « Itinéraire culturel du conseil de l’Europe » dont le site des grottes préhistoriques de Gargas est membre fondateur depuis 2010.

 

« ALL INCLUSIVE ! – TOUS INCLUS ! », voici le thème retenu cette année pour la Journée européenne de l’art rupestre programmée ce samedi 9 octobre dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2021 (co-organisées par le Conseil de l’Europe et la Commission Européenne).

Instituée en célébration de la reconnaissance de l’art rupestre comme premier Art de l’Humanité au début du 20e siècle par le grand préhistorien Émile Cartailhac, cette manifestation est portée par le réseau international « Chemin de l’Art Rupestre Préhistorique » CARP, labellisé « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe ».

Les grottes de Gargas vous proposent un programme spécial à l’occasion de cette journée :

  • Visite approfondie le matin ;
  • Campement préhistorique tout l’après-midi avec ateliers feu, parures et peinture ;
  • Visites guidées de la grotte toute la journée sur réservation ;

Réservation obligatoire pour les différentes visites et recommandée pour le reste des activités.

Renseignements : 05 62 98 81 50

Pour plus d’information sur l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Chemin de l’Art Rupestre Préhistorique » CARP :
http://www.prehistour.eu/
https://www.coe.int/fr/web/cultural-routes/prehistoric-rock-art-trails