Gargas by night – 29 décembre 2018

Le samedi 29 décembre 2018 venez (re)découvrir les grottes de Gargas de manière originale, par le biais d’une visite nocturne. Le thème de la soirée, cette fois-ci, sera Grotte habitat, grotte sanctuaire.

Gargas fait partie d’un club assez fermé de grottes associant l’art et la vie quotidienne. Nous proposons pendant cette visite de nous pencher sur cette particularité. Pourquoi ces espaces sont-ils séparés ? Quelles sont les frontières physiques et symboliques entre les deux mondes ? Une visite qui vous conduira vers les tréfonds de la grotte.

Une nocturne, qu’est ce que c’est ?

Depuis 2016, les guides de Gargas proposent régulièrement des visites à la nuit tombée. Les visiteurs équipés de petites lampes torches découvrent Gargas dans des conditions proches de nos ancêtres préhistoriques.

Vous avez visité Gargas plusieurs fois et vous pensez que ces grottes n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous les visitez pour la première fois et vous ne connaissez donc pas le parcours classique ?

Dans les deux cas, Gargas vous montrera qu’elle est loin d’avoir livré tous ses secrets et que le temps imparti à l’intérieur ne suffit jamais à faire le tour de toutes ses dimensions. Ainsi, chaque nocturne est l’occasion de découvrir la grotte sous une thématique particulière.

Informations complémentaires :

  • Durée de la visite : 1h30
  • Limitée à 24 personnes réservation obligatoire au 05.62.98.81.50
  • Heure de rendez-vous à Nestploria : 20h00

By nigth 23dec2016 ©N.Ferrer